Votre avis compte …
Une enquête publique aura lieu courant avril pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU).
Pendant la durée de l’enquête, le public peut consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre d’enquête tenu à sa disposition au centre administratif.
Les observations du public sont consultables et communicables (au frais de la personne qui en fait la demande) pendant toute la durée de l’enquête. Une proposition a plus de chances d’être retenue si elle est faite par de nombreuses personnes.
Nous encourageons les habitants à donner leur avis pour influer sur les décisions qui impacteront la vie de notre commune dans les années à venir. Par exemple, l’un des grands changements prévus par le PLU est l’interdiction de transformer des bureaux en habitations, et cela dans l’ensemble de la ville (à la seule l’exception de la zone «Maisons et villas»). Pas sûr que ce soit une bonne idée
… ou pas
Pas plus que la population, les élus n’ont pas été consultés sur la mise en double sens de l’avenue de la République. Ils ont découvert cette décision lorsqu’elle leur a été présentée en conseil municipal comme une mesure ayant pour objectif de dynamiser le commerce à Montrouge, et validée par les commerçants.
Puisqu’elle a été présentée comme un test, les élus de La Gauche à Montrouge demandent qu’une évaluation sur les impacts de ce changement soit faite sur la base de critères partagés, avec les parties concernées, et que les résultats soient diffusés publiquement.
Tribune « La Gauche à Montrouge » Montrouge Magazine n°117 avril-mai 2016