Lettre aux agents de la ville
  • Post published:13 mars 2020
  • Post category:Montrouge

Madame, Monsieur,
Dans quelques jours, les Montrougiennes et les Montrougiens choisiront l’équipe qui dirigera la Ville pour les 6 prochaines années. Depuis plusieurs mois, la liste « #Montrouge Mérite Mieux » que je conduis, se prépare pour être prête à transformer avec vous les politiques de notre commune.

Tout d’abord, permettez-moi de vous dire ma gratitude et celle de toutes celles et de tous ceux qui m’entournent, pour le travail que vous accomplissez chaque jour au service de nos concitoyens.

Qu’il s’agisse de l’accueil de la petite enfance, de l’éducation, de la restauration scolaire ou du périscolaire, mais aussi de l’animation auprès des jeunes dans nos quartiers, de la culture, de la santé et de la solidarité, près de nos âgés les plus fragiles, au quotidien comme au moment des canicules, vous êtes là et vous servez les Montrougiens avec professionnalisme et dévouement.

Qu’il s’agisse encore, de la sécurité pour laquelle notre ville a payé le prix fort, de la propreté, de l’entretien de la voierie et des espaces verts, dans tous les services municipaux, vous êtes en première ligne.

Présents sur le terrain ou en charge d’une mission administrative et de gestion, fonctionnaires territoriaux, contractuels ou vacataires, quels que soient votre grade, votre catégorie ou votre fonction, vous êtes les acteurs essentiels du bon fonctionnement de la commune et de nos services publics locaux.

Malheureusement, votre engagement, votre professionnalisme et votre dévouement ne sont pas reconnus à la mesure de ce qu’ils devraient être. Le dialogue social à Montrouge est loin d’être idéal et vos justes revendications sur l’amélioration des conditions de travail, les mesures catégorielles, les carrières et l’attribution des primes ne sont pas entendues. Vos conditions de travail sont parfois difficiles : absence de gouvernance, opacité, ordres contradictoires, manque de moyens…

Le projet de mandature ambitieux et réaliste que je porte, se décline en 35 grandes propositions qui sont autant de solutions pour le quotidien des Montrougiennes et des Montrougiens.

Ce projet, nous le mettrons en oeuvre avec vous en valorisant les compétences de chacune et de chacun, car rien ne pourra se faire sans vous, sans votre créativité et vos savoir-faire.

L’un des premiers chantiers que j’engagerai sera de rénover le dialogue social et d’instituer d’autres méthodes de management, basées sur l’écoute et la bienveillance, le respect mutuel et la confiance. Cela se traduira par un nouveau contrat de confiance avec vous.

Pour le mener à bien, en tant que maire, je prends les engagements suivants :
– Lancement d’un audit pour identifier les points de dysfonctionnement dans les services.
Respect des fonctions et des rôles de chacun, agents et élus.
– Rédaction d’un Livre blanc sur le diagnostic des conditions de travail en lien avec les partenaires sociaux, qui servira de base à l’élaboration d’un Pacte pour le renouveau du dialogue social.
Traitement équitable de tous les agents dans le déroulement de carrière sur la base de critères objectivés et partagés (primes, rémunérations).
– Amélioration de l’accès à la formation pour accompagner les évolutions de carrière.
Plan de résorption de l’emploi précaire.
– Développement d’un plan santé au travail.

Je serai un Maire à plein temps, un Maire à votre écoute.

Vous pouvez compter sur ma détermination pour faire de Montrouge, une ville éco-responsable, solidaire, citoyenne et innovante.
Votre expertise et votre implication y prendront une grande part

Partagez !