Utilité sociale, coopération, intérêt général, non lucrativité, solidarité, innovations sociales, nouveaux modes de vivre, nouveau rapport au travail, démocratie…
Ces valeurs que portent l’économie sociale et solidaire sont indispensables pour repenser nos modèles économiques et replacer l’être humain au cœur de l’action sur les territoires.
C’est pour cela qu’il faut plus que jamais faire connaître la richesse de ses réalisations et de ses réussites. C’est l’objectif de notre Forum depuis sa création.
Sa 3ème édition s’est tenue à l’IRTS-Montrouge le 30 novembre dernier pour un village, des tables-rondes autour du « Vivre et Travailler autrement ». et une conférence sur comment l’ESS peut répondre aux aspirations des jeunes . Avec la présence de plusieurs structures du secteur de l’économie sociale et solidaire.
Merci aux nombreux participants et aux organisations présentes : IRTS-Montrouge, que nous remercions aussi pour son accueil, MAIF92, MGEN 92, Habitat et Humanisme, Ecoute Chômage, Epicerie Solidaire, Secours Catholique, Café culturel et solidaire- Le Schmilblibk, Passerelles et Compétences, L’encre du toit, Sems International, Casaco, Coopérer pour entreprendre, Salto.