Contre la privatisation d’Aéroports de Paris ! (Tribune Montrouge Mag)

Compte tenu des échéances municipales le 15 et 22 mars prochain et de la loi n° 2017-1339 du 15 septembre 2017 pour la confiance dans la vie politique, nous ne nous exprimerons pas dans ce Montrouge Magazine sur des questions municipales.

Aussi nous vous proposons de soutenir la proposition de loi présentée en application de l’article 11 de la Constitution visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris.

La loi pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) prévoit la privatisation de la société Aéroports de Paris (ADP) qui possède et exploite les principaux aéroports de la région parisienne, dont Roissy Charles de Gaulle (CDG, 10ème aéroport au monde pour le trafic de passagers), Orly et Le Bourget.

La proposition de loi présentée en application de l’article 11 de la Constitution vise à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris ; A l’initiative de 248 sénateurs et députés de tous bords la procédure de référendum d’initiative partagée pour faire d’ADP un service public national, a été lancée.

Pour qu’elle aboutisse il faut recueillir le soutien de 4,7 millions de citoyennes et citoyens avant le début mars 2020. C’est maintenant à vous de transformer l’essai, en soutenant l’initiative sur le site : www.referendum.interieur.gouv.fr

Tribune La Gauche à Montrouge – Montrouge Mag n°136 novembre-décembre 2019

Partagez !
Fermer le menu