Inauguration du tramway T6 – station Chatillon-Montrouge

Ce matin, je participais à l’inauguration de la ligne de Tramway T6 – station Chatillon-Montrouge, en présence de Yann JOUNOT, Préfet des Hauts-de-Seine, Jean-Paul HUCHON, Président du Conseil régional d’Île-de-France, Président du Conseil du STIF, Patrick DEVEDJIAN, Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine,  et Pierre MONGIN, Président-directeur général de la RATP.

Les transports en commun restent un élément fondamental de la qualité de vie des Franciliens.

La nouvelle liaison dessert des pôles régionaux d’activités et d’emplois importants, au premier rang desquels l’hôpital Béclère, les parcs d’activités Noveos du Plessis–Clamart, de Meudon-la-Forêt, de Vélizy-Villacoublay et le centre commercial régional Vélizy2.

Elle participe à l’amélioration des liaisons de banlieue à banlieue. Plus de 80 000 voyageurs sont attendus chaque jour.

La nouvelle ligne de tramway entre Châtillon et Viroflay répond aux besoins quotidiens de déplacement des Franciliens. À la clé, une nouvelle offre de transport en commun fiable, rapide et écologique avec un maillage renforcé. Le tramway améliore la desserte locale des communes et permet de relier Paris, le quartier de La Défense, Versailles, Rambouillet ou Chartres via les correspondances avec le réseau de transport existant (ligne 13 du métro à Châtillon–Montrouge, RER C et lignes Transilien L et N).

Dans toutes les communes traversées, le réseau d’autobus restructuré pour l’occasion, s’est adapté pour assurer des correspondances avec le tramway et faciliter l’intermodalité.

C’est également une avancée de plus pour la mobilité des Montrougiens ! en attendant la ligne L15 du Grand Paris Express…

20161212 t6 (5)1
20161212 t6 (5)2
20141212 t6 (1) - Copie
20141212 t6 (3) - Copie
Fermer le menu