De Montrouge vers Bagneux : prolongement de la ligne 4 du métro

imageC’est une bonne nouvelle pour les Franciliens et plus particulièrement pour les Montrougiens et les Balnéolais : les travaux de travaux du prolongement de la ligne 4 reprennent.

J’étais ce matin avec les élus des villes de Montrouge et de Bagneux ainsi qu’avec notre député Julie Sommaruga au lancement du chantier par la RATP.

Ce prolongement reliera le terminus actuel, Mairie de Montrouge, à la station Bagneux, d’ici 2020 et permettra, à terme, à plus de 41 000 personnes de se rapprocher du centre de Paris.  La ligne 4 est actuellement la deuxième ligne la plus chargée du réseau avec en moyenne 647 000 voyageurs par jour.

Le coût total du projet est évalué à 380 millions d’euros (valeur 2011) financés par l’Etat, la Région Ile-de-France et le Département des Hauts-de-Seine.

Ce prolongement constitue la seconde étape du prolongement de la ligne 4 au-delà de la Porte d’Orléans. Il s’inscrit dans un contexte plus large de modernisation globale de la ligne 4 qui sera par ailleurs automatisée sans interruption majeure de trafic à l’horizon 2022. A terme, le nouveau terminus de la ligne sera connecté à la ligne 15 du Grand Paris.

Sur Montrouge, l’arrivée d’une deuxième station (av.Verdun) devrait dynamiser le quartier sud de la ville et être un facteur de développement pour les commerces de la ZAC Messier .

 

m4

 

image

image

 

Retrouver le dossier d’information de la RATP ici

Partagez !