You are currently viewing LA GENEROSITE DES HABITANTS JETÉE A LA POUBELLE !!
  • Publication publiée :8 avril 2023
  • Post category:Montrouge
  • Temps de lecture :3 min de lecture

C’est un véritable scandale que nous venons de découvrir !  
Il y a 1 an la Ville de Montrouge s’engageait pour l’Ukraine et une aide financière était votée à l’unanimité au conseil municipal. La générosité des Montrougiens était alors au rendez-vous avec beaucoup de dons en produits d’hygiène et des vêtements.  
Cette vidéo, publiée en son temps par la Ville de Montrouge, donne une idée du volume collecté : https://www.youtube.com/watch?v=rK1nj1YC9cc    

Plusieurs alertes me sont parvenues ces derniers jours pour m’annoncer que la plupart de toute cette collecte était aujourd’hui perdue !!  
En effet la grande majorité des cartons de collecte ne sont jamais partis vers leurs destinataires et étaient toujours stockés dans le garage municipal , il y a encore quelques jours. Depuis 1 an , ces dons n’ont jamais été expédiés. Plusieurs palettes de cartons pouvant largement remplir un semi-remorque étaient toujours dans l’attente d’envoi et la plupart des produits alimentaires donnés commençaient à se périmer.  
UNE SITUATION TOTALEMENT INCOMPRÉHENSIBLE !!  

Il y a quelques semaines , un incendie s’est produit au sous-sol du garage municipal.   C’est ainsi que j’ai appris que les services municipaux avaient été sollicités pour évacuer tout le stockage et surtout mettre à la décharge l’ensemble des cartons exceptés ceux contenant des vêtements.   Très en colère sur ce sujet , j’ai interpellé le Maire en conseil municipal ce jeudi et il a confirmé cette déroute totale !! feignant de ne pas voir le problème, le minorant même en indiquant que la Croix Rouge allait quand même récupérer les vêtements… Renseignement pris , ce ne sera pas le cas et on ne connait pas le sort qui sera réservé à ces cartons de vêtements…sans doute la benne, comme pour le reste !!!

C’EST HONTEUX et je suis aujourd’hui profondément choqué et en colère face à la désinvolture avec laquelle a été traitée la générosité des Montrougiens.  
Car même si des problèmes de transport s’étaient posés empêchant l’expédition vers un pays en guerre, au moins aurait-on pu redistribuer quelques dons à d’autres populations dans le besoin.  
Montrouge mérite véritablement mieux que cet amateurisme et les populations concernées un peu plus de respect.

Partagez !