Inscription sur les listes électorales – C’est avant le 14 mai
  • Post published:23 avril 2021
  • Post category:Montrouge

Vous habitez Montrouge et vous n’êtes pas encore inscrit·e sur les listes électorales  ? Pour savoir comment effectuer les démarches et pouvoir voter les 20 et 27 juin 2021 aux élections régionales et cantonales, suivez les indications ci-dessous. Un impératif, vous devez effectuer ces démarches avant le vendredi 14 mai 2021 !

L’inscription sur une liste électorale est obligatoire, elle est gratuite. Elle est automatique pour les jeunes majeurs. L’inscription est indispensable pour pouvoir voter. 

Comment vérifier si vous êtes inscrit·e sur les listes électorales ?

Un service en ligne vous permet de vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote : Interroger votre situation électorale en cliquant ICI et si vous n’êtes pas inscrit poursuivez.

Qui peut être électeur à Montrouge ?

Il faut remplir toutes les conditions suivantes :

  • Avoir au moins 18 ans la veille du jour de l’élection,
  • Être français et avoir domicile de plus de 6 mois à Montrouge, ou avoir la qualité de contribuable, ou la qualité de gérant ou d’associé majoritaire ou unique,
  • Jouir de ses droits civils et politiques,
  • Justifier de son identité.

Comment vous inscrire

⇒ Sur place en mairie

Au Centre administratif, à la Direction des affaires civiles, 4 rue Edmond-Champeaud – 92120 Montrouge du lundi au vendredi : de 08h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15.

⇒ Par correspondance

Au Centre administratif, à la Direction des affaires civiles, 4 rue Edmond-Champeaud – 92120 Montrouge 

⇒ En ligne

Un téléservice vous permet de vous inscrire sur les listes électorales (ou de signaler un changement d’adresse). Disponible 24 heures/24, 7 jours/7, la procédure est simple et gratuite.

Il suffit de créer un compte sur service-public.fr (ou de s’identifier via FranceConnect – en savoir plus sur FranceConnectpour accéder à la démarche “demande d’inscription sur les listes électorales, de répondre aux quelques questions en ligne, de numériser les pièces justificatives et d’envoyer le tout. En quelques clics, la demande est transmise à la commune de résidence.

Documents à fournir

Vous devez fournir dans tous les cas les documents suivants :

Le détail des démarches : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits

Partagez !