Stationnement à Montrouge, la « machine à cash » au mépris des Montrougiens

La chaîne C8 a diffusé ce 6 novembre l’émission « Enquête sous haute tension PV abusifs, fourrières sans limites : le grand racket des automobilistes ? ».

Ce reportage met clairement en lumière les dérives en matière de politique du stationnement que je dénonce depuis longtemps en tant que conseiller municipal d’opposition à Montrouge. Ces dérives n’ont cessé de croître, depuis la désignation de Mr Lengereau tant sur la nouvelle politique du stationnement que sur celle de l’aménagement de la ville, avec une absence totale de concertation et un mépris du quotidien vécu par les Montrougiens.

La politique tarifaire et le zonage du stationnement choisis par Mr Lengereau imposent aujourd’hui une « double peine » à de nombreux Montrougiens : celle de ne pouvoir se garer près de chez eux sauf à un coût exorbitant (33€ les 2h30).

Comme le met en lumière le reportage, je réaffirme que « l’esprit de la loi a été totalement dévoyé pour faire de la réforme du stationnement une « véritable machine à cash pour la ville de Montrouge au détriment et au mépris du quotidien des Montrougiens ! ».

Ce mépris de l’équipe municipale vis à vis des Montrougiens, et le déni vis à vis de leurs difficultés sont clairement illustrées par les propos de Mr Lengereau affirmant que « Les Montrougiens […] arrivent très bien à se garer », et par son adjoint à la voirie, Mr Hureau, qui face aux difficultés d’une jeune infirmière de nuit à stationner et à payer les 2000 € d’amendes qui en sont le résultat, lui conseille de « la marier, on a plus de moyens à deux que toute seule… ».

Ces propos d’élus « totalement hors-sol », ignorant les difficultés de la vie quotidienne de leurs administrés, sont honteux et indignes.

Ils me confortent dans l’idée qu’une autre politique municipale est possible, respectueuse des habitantes et des habitants et à l’écoute de leurs besoins. C’est cet esprit qui m’anime depuis le début de la campagne citoyenne que je conduis avec le Collectif Montrouge2020.

J’invite toutes celles et tous ceux qui aiment Montrouge et souhaitent dessiner une ville à leur image, une ville plus juste, plus écologique et citoyenne, à venir nous rejoindre.

Car oui, Montrouge mérite mieux.

Partagez !
Fermer le menu