« Mon Grand Paris »: 4 débats citoyens

mongrandparis

Paris Métropole co-organise, avec les collectivités d’Ile-de-France, 20 grands débats citoyens pour échanger avec les Franciliens autour des 5 thématiques clefs : « une métropole mondiale », « une métropole innovante et entreprenante », « une métropole durable », « une métropole solidaire » et « une métropole des habitants », entre mai et juillet 2015.

Le Département organise avec les villes quatre débats citoyens dans les Hauts-de-Seine :

  • le 22 juin à 20 h à l’Orangerie du Domaine départemental de Sceaux, sur le thème « Une métropole innovante et entreprenante »,
  • le 29 juin à 20 h au Tapis Rouge à Colombes, sur le thème « Une métropole des habitants »,
  • le 2 juillet à 18 h 30 à la Tour Majunga (39e étage) à La Défense, sur le thème « Une métropole attractive et mondiale », en partenariat avec Defacto,
  • le 7 juillet à 20 h à l’hôtel de ville de Boulogne-Billancourt, sur le thème « Une métropole créative, numérique et durable ».

Réunis en atelier, les participants produiront des contributions sur les 5 grandes thématiques avant d’échanger avec les élus. Ces contributions seront rendues publiques lors d’un débat final, qui se tiendra en septembre, et seront transmises aux élus de la future Métropole du Grand Paris.

Participer aux débats

Les habitants des Hauts-de-Seine, et tous les Franciliens, sont également invités à débattre en ligne :

Mon Grand Paris : je participe au projet métropolitain

« Mongrandparis » est sur twitter @mongrandparis et #mongrandparis.

Partagez !