Ligne 15 : démarrage des travaux préparatoires de la future gare

gpe_visuel_chatillon-montrouge-713x270À partir d’août 2015, les travaux préparatoires de la future gare Châtillon-Montrouge vont débuter .

Les travaux préparatoires près de chez vous
Première étape indispensable à la construction proprement dite de la ligne et des gares, les travaux préparatoires consistent à dévier les réseaux souterrains d’électricité, de gaz et d’assainissement qui sont situés à proximité
des futures zones de chantier. Une fois ces opérations réalisées, les travaux de construction en eux-mêmes pourront débuter.

Le planning de réalisation
À Montrouge et à Châtillon, les travaux préparatoires se dérouleront d’août 2015 à février 2018. Dans l’immédiat, le chantier s’organise en deux temps.

De début août à début septembre 2015, des déviations de réseaux souterrains ERDF, GrDF et Veolia 
vont être effectuées.

De septembre à décembre 2015, l’actuelle gare routière située entre l’avenue Jean Jaurès et l’avenue Marx Dormoy doit être déplacée provisoirement pendant les travaux préparatoires et la construction de la gare du Grand Paris Express. De nouveaux quais de bus seront ainsi installés pendant cette période pour remplacer l’actuelle gare routière qui sera modifiée à partir de décembre 2015.

Partagez !